Filtrer l'eau du réseau c'est la garantie d'une eau plus propre à la consommation !

L’eau du réseau en France est potable et plus de 50% des Français la boivent et tous se lavent avec ! Le chlore est présent aussi dans toutes les eaux commercialisées car il permet d’éliminer les micro-organismes qui engendre le croupissement de l'eau et certaines maladies. Nous consommons l'eau du réseau pour nos divers besoins mais nous pouvons la boire aussi et cela à l'avantages de coûter bien moins cher et évite les corvées de portage d'eau !

Elle est contôlée quotidiennement alors pourquoi ne pas la consommer dans sa totalité, après tout nous la payons ! Les articles, émissions et reportages TV ne manquent pas et celon des études sérieuses, il resterait des particules qui nuieraient à la qualité de l’eau du réseau donc il est conseillé de la filtrer de nouveau. Concernant les eaux embouteillées, si elle sont parées de toutes les vertus, c'est grâce à un acharnement publicitaire. Les trois moyens les plus utilisés sont :
Elle concerne l'habitat généal en lui même pour d'une part protéger les chauffe-eau, chaudières, PAC, groupes de sécurité, réducteurs et régulateurs de pression, la robinetterie surtout concernant les cartouches des mitigeurs. Evite l'encrassement des crépines, clapets, mousseurs de robinets par la boue, les algues, le sable, les graviers, les métaux...

On parle de post-filtration car c'est un filtre bobiné ou auto-nettoyant entre 5 et 20μ qui devrait être en amont de toute installation de plomberie. Il s'installe souvent au plus près du compteur d'eau après le clapet anti-pollution. Il retient le sable, la boue, les algues, les métaux, cailloux et toutes sortes de saletés qui véhiculent dans les canalisations depuis le chateau d'eau jusqu'au compteurs des abonnés. 
 
L'ultra-filtration est reconnue comme une technique propre, performante et économique pour la purification de l’eau. C'est une technique dites de séparation par membranes. Elles permettent de traiter et de produire une eau purifiée, sans goût désagréables ni mauvaises odeurs. Elles présentent en effet le très gros avantage de n’utiliser aucun réactif chimique et de laisser passer les sels minéraux. 

La membrane filtre les particules supérieur à 0,01μ soit 10 000 fois plus fins qu’un cheveu humain. Dans le domestique, le système s'installe bien souvent sous l'évier et distribue l'eau filtrée soit par un robinet complémentaire mono ou un mitigeur 3 voies avec option cartouche nitrates selon le concept. Exsiste en installation de base en modèle adaptable pour robinet.